PHARMACIE DU DRAPEAU

Urban High Tech Pharmacy

FAQ

Questions

  1. La pharmacie du Drapeau est-elle ouverte toute l'année ?
  2. Pourquoi les médicaments non remboursés sont-ils vendus à des prix différents selon les pharmacies ?
  3. Peut-on bénéficier du tiers-payant sans carte vitale ?
  4. Quels sont les délais de livraison pour un produit commandé ?
  5. Puis-je me faire livrer à domicile les médicaments urgents, et dans quels délais ?
  6. Pourquoi le site ne permet-il pas la vente de médicaments ?
  7. Puis-je remettre à jour ma carte Vitale à la pharmacie ? Est-ce gratuit ?
  8. Comment se procurer des médicaments la nuit ?
  9. Suis-je obligé d'accepter les médicaments génériques ? Puis-je avoir encore droit au tiers-payant si je refuse ?
  10. Louez-vous du matériel médical ? Faites-vous l'installation à domicile ?
  11. Vendez-vous les bas de contention veineuse ?
  12. Que veut dire "franchise sur les médicaments" ?
  13. La Pharmacie du Drapeau fait-elle partie d'un groupement ?

Réponses

  1. La pharmacie du Drapeau est-elle ouverte toute l'année ?

    Oui, nous ne fermons pas durant l'été. Notre seul jour de fermeture est le dimanche. Vous pouvez correspondre par mail via ce site tous les jours, dimanche et jours fériés inclus.

  2. Pourquoi les médicaments non remboursés sont-ils vendus à des prix différents selon les pharmacies ?

    Les prix de vente de tous ces produits (pilules, pastilles, patch, ...) sont libres et dépendent de la politique d'achat de la pharmacie (en général, les volumes importants font baisser les prix)..)

  3. Peut-on bénéficier du tiers-payant sans carte vitale ?

    Oui, à condition d'avoir dans nos fichiers vos coordonnées de sécurité sociale, à jour. Pour les clients venant d'autre départements, la carte vitale est indispensable, le traitement manuel étant à ce jour impossible.

  4. Quels sont les délais de livraison pour un produit commandé ?

    Nous livrons la majorité des produits dans la même journée, le soir à compter de 19h pour les commandes avant 15h30 (pour l'homéo) ou avant 17h (pour toutes les autres catégories).

  5. Puis-je me faire livrer à domicile les médicaments urgents, et dans quels délais ?

    Oui, nous assurons les livraisons sur DIJON (quartiers nord et Fontaine), dans la journée, sauf appel tardif (livraison le lendemain matin), sous réserve des disponibilités des médicaments prescrits.
    Voir la rubrique "livraison" pour les modalités d'application.

  6. Pourquoi le site ne permet-il pas la vente de médicaments ?

    Ce site n'est pas marchand, connectez-vous sur www.papharmadirect.com

  7. Puis-je remettre à jour ma carte Vitale à la pharmacie ? Est-ce gratuit ?

    Oui, nous vous faisons bénéficier gratuitement de notre borne informatique de remise à jour de la carte Vitale. Le service est totalement gratuit.

  8. Comment se procurer des médicaments la nuit ?

    Après 20h, vous devez aller à la pharmacie de garde (2 officines sur l'agglomération). L'entrée est libre jusqu'à 23h. Ensuite, vous devez passer par la Police (place Suquet) pour vous rendre, avec un bon spécial, à la pharmacie de nuit (seule à travailler). Voir sur ce site les officines de garde selon la date. Les honoraires de garde sont remboursés à 100% si vous avez une prescription.

  9. Suis-je obligé d'accepter les médicaments génériques ? Puis-je avoir encore droit au tiers-payant si je refuse ?

    Vous avez le choix si le pharmacien vous propose la substitution. Les médicaments génériques offrent la même sécurité et ne changent absolument rien au traitement, tout en permettant une forte économie à un système de santé bien fatigué ! Mais vous avez le choix et nous le respectons. Si le médecin prescrit directement les génériques, nous ne pouvons pas délivrer le princeps plus cher...

    DEPUIS DECEMBRE 2007 : LE REFUS DU GENERIQUE EQUIVAUT A UN REFUS DU TIERS PAYANT, pour toute l'ordonnance, sauf raison médicale justifiée (cette mesure fait partie du nouveau plan de financement 2008 de la Sécurité Sociale et est appliquée à tous les régimes et toutes les pharmacies de Côte d'Or).

  10. Louez-vous du matériel médical ? Faites-vous l'installation à domicile ?

    Oui, nous installons à domicile, gratuitement, sur rendez-vous, toute sorte de matériel médical (lits électrique, matelas anti-escarre, soulève-malade, chaise-malade, chaise percée, fauteuil roulant, etc...)

  11. Vendez-vous les bas de contention veineuse ?

    Oui, nous avons en stock un assortiment de diverses catégories d'articles de contention (chaussettes-bas-collant), de différentes tailles, matériaux et coloris. Nous mettons à votre disposition notre cabine d'essayage. Pensez à venir essayer les modèles en début de matinée (oedèmes de fin de journée à éviter...)

  12. Que veut dire "franchise sur les médicaments" ?

    Depuis Janvier 2008, vous devrez payer 50 centimes par boîte de médicament prescrite, dans la limite de 100 boîtes / an, soit 50 euros par personne adulte. Vous n'aurez rien à payer à la pharmacie si vous bénéficiez du tiers-payant; la somme sera déduite de remboursement sécu à venir. Cette franchise ne peut être prise en charge par la mutuelle. Ne sont pas concernés les CMU, les femmes enceintes et les mineurs.

  13. La Pharmacie du Drapeau fait-elle partie d'un groupement ?

    Non, soucieuse de son indépendance, la Pharmacie du Drapeau souhaite avoir la liberté de sa politique commerciale et garder ainsi sa longueur d'avance en terme de services ou d'offres commerciales avec des gammes exclusives inédites, incompatibles avec le formatage des pharmacies "groupées" qui se fournissent par une centrale d'achat...

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